OUVERTS A TOUS!

Parallèlement aux cours académiques, l’Académie de Meuron propose un programme étoffé de cours publics. Ces derniers s’adressent à toute personne désireuse d’apprendre, qu’elle débute ou qu’elle souhaite se perfectionner. Pour ce faire, il lui suffit de choisir parmi l’offre de cours du soir, qui comporte un large panel de domaines créatifs. Cette formation sera validée, à son terme, par une attestation.

Inscription

UNE ÉQUIPE PASSIONNÉE

Le programme varié que propose l’Académie de Meuron est assuré par une équipe de cinq professeurs ayant à cœur de transmettre passion et compétences aux participants, ils sont tous spécialisés et reconnus dans leurs domaines respectifs.

team_image
Professeur de photographie

Gabriele Chirienti

Diplômé de l’Académie de Meuron, puis de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. Il devient décorateur, graphiste et webdesigner. En 2007 il crée OZ – communication-design, société spécialisée dans le graphisme et le web. Détenteur également d’un certificat CAS FSEA de formateur pour adultes, il enseigne depuis 2012 les techniques du web ainsi que le graphisme et la photographie.

team_image
Professeur de dessin modèle vivant

Thomas Tripet

Thomas Tripet est titulaire d'un Bachelor et d'un Master en art plastique de l'École d'Art et de L'Université d'Édimbourg en Ecosse. Il enseigne le dessin académique, le dessin contemporain et le dessin d'après modèle vivant depuis 2010.
Explorant le dessin sous plusieurs aspects dans sa pratique artistique, celle-ci l'a également dirigé vers l'installation, la performance et la sculpture.

team_image
Professeur de BD

Marc Ferrario

Etudiant en Philosophie, Histoire de l’Art et Ethnologie de 2002 à 2007. Graphiste et illustrateur indépendant depuis 2003, ses dessins paraissent dans le monde culturel et industriel suisse romand; Express, Bilan, BDforce, Swatch, Jeager-LECoultre, Breguet, NIFFF, Mapping festival.
Vit et travaille à Neuchâtel

team_image
Professeur du cours pour ados

Elizaveta Calais

Diplômée en 2010 de l’Institut National Académique des beaux-arts de Moscou, V-I Sourikov, institut duquel elle a été décorée de la médaille d’honneur. De 2010 à ce jour elle a réalisé divers mandats dont ceux de Graphisme et Design des vêtements du patriarche de l’église orthodoxe Russe et la restauration et réalisation des fresques du monastère Iverski à Valdai, Russie.

team_image
Professeur - atelier pour enfants

Deborah Christofis

Diplômée en 2004 de L’Académie de Meuron, puis en 2008 de L’Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds, Deborah Christofis a travaillé comme graphiste en agence de communication et en imprimerie et a participé à plusieurs projets en free-lance tant dans le milieu industriel que culturel. Elle s’est ensuite réorientée professionnellement vers le domaine du social en tant qu'aide-éducatrice de la petite enfance ainsi qu’en accueil parascolaire.